- Nos valeurs
- Catalogue de formations
- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
- Bien communiquer en entreprise pour mieux coopérer
- Devenir formateur en entreprise
- Exercer le rôle de tuteur en entreprise
- Gérer les réclamations clients
- Maintien et actualisation des compétences du SST
- Mener et réussir un entretien professionnel
- Organiser et animer une réunion
- Prise de parole en public
- Réussir sa prospection téléphonique
- Réussir ses recrutements
- Sauveteur secouriste du travail (SST)
- Sensibilisation à la santé mentale en entreprise
- Utiliser Instagram pour sa communication d’entreprise
- Les financements
- Contact
Catalogue de formation
LEADERSHIP & MANAGEMENT
Donnez du sens, motivez, fédérez, fidélisez et faites adhérer vos équipes en vous formant et en formant vos managers.
ORGANISER ET ANIMER UNE RÉUNION

Finissons-en avec les réunions passives et improductives!
Vous découvrirez dans cette formation comment organiser, animer et assurer efficacement le suivi de vos réunions.
MENER ET RÉUSSIR UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

L’entretien professionnel est un temps d’échange privilégié pour l’entreprise et ses collaborateurs. Cette formation vous donnera des éléments théoriques et pratiques pour réussir cet entretien et en faire un véritable outil de management et de gestion des ressources humaines.
RÉUSSIR SES RECRUTEMENTS

Recruter nécessite préparation, organisation et méthodologie.
Dans cette formation, nous vous donnons les clés pour optimiser et réussir vos recrutements.
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Vous n'êtes pas à l'aise face à vos collaborateurs? Apprenez à susciter l'émotion, convaincre et captiver votre auditoire, tout en gérant votre stress.
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Propulsez vos équipes en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences.
EXERCER LE RÔLE DE TUTEUR EN ENTREPRISE

Devenir tuteur, c'est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins du terrain, aider à s'intégrer dans l'entreprise. Cette formation au tutorat fournit méthodes et outils pour accompagner et conduire progressivement vers l'autonomie les apprentis dans leurs activités.
DEVENIR FORMATEUR EN ENTREPRISE

Être formateur ne s'improvise pas !
Cette formation permettra à vos collaborateurs d'expérimenter une boîte à outils "clés en main" pour concevoir et animer une action de formation en toute confiance.
Vos collaborateurs mettront en pratique des techniques d'animation variées et ludiques pour favoriser les apprentissages de leurs participants, créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.
BIEN COMMUNIQUER EN ENTREPRISE POUR MIEUX COOPÉRER

Communiquer est un incontournable de la vie professionnelle. Pourtant, nous ne sommes pas tous à l’aise dans les différentes situations de communication. Quand nous cherchons à rendre notre communication plus efficace, il nous manque parfois certains outils.
Cette formation donnera à vos collaborateurs les clés pour améliorer leur communication et mieux faire passer les informations.
GÉRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS

La gestion des réclamations est une action toujours délicate! Faire face au mécontentement d'un client implique à la fois écoute, analyse et capacité à réagir immédiatement pour assurer un retour à la satisfaction client. Cette formation vous propose d'apprendre à décrypter chaque type de réclamation afin d'adopter le comportement et la communication adéquats pour gérer au mieux la réclamation.
RÉUSSIR SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

Et si votre téléphone devenait un instrument au service de l'action commerciale?
Dans cette formation vous apprendrez à lever vos propres freins et vous appliquerez les techniques pour bien communiquer et atteindre vos objectifs de prise de rendez-vous.
ASSURER UN ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE DE QUALITÉ

Premier interlocuteur des visiteurs, la personne chargée de l'accueil représente l'image de l'entreprise. Comment accueillir avec justesse et valoriser l'image de son entreprise? Quelles sont les règles de communication à maîtriser pour optimiser l'accueil téléphonique et physique? Comment faire face aux éventuelles situation délicates?
UTILISER INSTAGRAM POUR SA COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Être présent sur les réseaux sociaux est un incontournable.
Mais comment communiquer de manière optimale?
Cette formation vous délivre les outils nécessaires pour optimiser votre communication sur Instagram, en vous appuyant sur une stratégie efficace.
SANTÉ & SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Devenez Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et soyez sensibilisés à la santé mentale de vos collaborateurs et/ou collègues de travail
SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (SST)

Former ses salariés aux premiers secours favorise la prévention des risques d'accidents. Grâce à cette formation, vos collaborateurs acquerront les compétences opérationnelles nécessaires pour porter secours à une personne en détresse et pour participer activement à la démarche de prévention au sein de votre entreprise.
MAINTIEN ET ACTUALISATION DES COMPÉTENCES (MAC) DU SST

La formation MAC SST permet de maintenir les compétences de vos collaborateurs face à une situation d'accident, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures fixées en matière de prévention.
SENSIBILISATION À LA SANTÉ MENTALE EN ENTREPRISE

Il est essentiel de prendre soin du bien-être de vos salariés. Un salarié heureux sera beaucoup plus productif qu’un salarié en souffrance.
À l'issue de cette formation, vos collaborateurs seront sensibilisés aux problématiques de santé mentale. Ils seront également en mesure d'accompagner les salariés en situation de souffrance psychique.

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 76110172311 auprès de la préfecture de Montpellier.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.
SIRET: 833281603 00039
Contact Info : Magali Dutrain
- Chemin des Savalous, 11290 Alairac
- contact@talentmakers.fr
- 06 47 03 68 63