- Nos valeurs
- Catalogue de formations
- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
- Bien communiquer en entreprise pour mieux coopérer
- Devenir formateur en entreprise
- Exercer le rôle de tuteur en entreprise
- Gérer les réclamations clients
- Maintien et actualisation des compétences du SST
- Mener et réussir un entretien professionnel
- Organiser et animer une réunion
- Prise de parole en public
- Réussir sa prospection téléphonique
- Réussir ses recrutements
- Sauveteur secouriste du travail (SST)
- Sensibilisation à la santé mentale en entreprise
- Utiliser Instagram pour sa communication d’entreprise
- Les financements
- Contact
Réussir sa prospection téléphonique

Description de la formation
Faire le choix de mener des actions de prospection téléphonique, c’est saisir l’opportunité de trouver de nouveaux clients et de développer ses ventes.
Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l’action commerciale? Comment lever ses propres freins?
Quelles techniques utiliser pour bien communiquer et atteindre ses objectifs?
Cette formation pratique vous donne les méthodes et les outils pour une démarche de prospection réussie.
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action!
À L’ISSUE DE LA FORMATION, LE STAGIAIRE SERA CAPABLE DE:
- Organiser sa démarche et son temps de prospection
- Développer une communication efficace au téléphone
- Obtenir des rendez-vous ciblés
- Développer son portefeuille client
- Aborder commercialement les appels difficiles
- Mettre en place un suivi
- Analyser sa performance
Module 1: Développer une communication adaptée à la prospection téléphonique
- Comprendre les spécificités de la communication au téléphone.
- Dépasser ses propres freins.
- Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation.
- Construire une relation de confiance : les bons outils.
- Adopter une communication positive.
Module 2: S’organiser pour réussir sa prospection et sa prise de rendez-vous
- Se préparer moralement et physiquement
- Préparer son matériel
- Organiser son rythme de prospection
- Fixer les objectifs et les étapes de sa stratégie d’action : les bonnes questions à se poser.
- Élaborer ou qualifier un fichier prospect
- Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.
- Structurer son appel (méthode CROC)
- Organiser son plan de tournée
Module 3: Argumenter et traiter les objections
- Adopter le bon rythme dans sa communication : silence, rebond, reformulation.
- Accrocher l’attention de son client.
- Penser avantage/bénéfice client.
- Proposer un accord recevable par le client.
- Construire son guide des bonnes pratiques d’entretien.
Module 4: Analyser son action de prospection
- Choisir des indicateurs d’évaluation et de suivi adaptés à son activité.
- Définir les actions pour optimiser sa performance.
- Le formateur alterne les séquences de formation théoriques et pratiques (exercices, travaux pratiques)
- Échanges et partages
- Ateliers et simulations
- Un support de présentation sera remis au stagiaire.
Formateur pressenti: formateur ayant une expérience confirmée en prospection téléphonique.
Suivi et évaluations:
– Avant la formation:
- Questionnaire de positionnement
– Pendant la formation:
- Tour de table pour recueillir les attentes du participant
- Évaluations formatives régulières par le formateur
- Évaluation sommative des connaissances à chaud
- Évaluation sommative de la qualité de la formation à chaud
– Après la formation:
- Délivrance d’un certificat de réalisation de la formation
- Bilan de la formation
- Évaluation du transfert des acquis et mesure de l’impact de la formation (à 1 mois, 3 mois et 6 mois)
- Formation pratique en présentiel ou à distance.
- Modalité: de 2 à 10 participants (maximum)
- Prix: 790€ HT
- Financements
- Formation dans vos locaux ou à distance.
- Demande de devis
- Formation à la carte.
- À partir de votre besoin, nous concevons une formation sur-mesure.
- Demande de devis
- Durée de la formation : 2 jours, soit 14 heures
- Public: Tout collaborateur en charge de réaliser la prospection téléphonique.
- Prérequis: Aucun
- Matériel: Aucun
- Délai d'accès: Nous nous engageons à vous proposer une date d'entrée en formation dans les 3 mois qui suivent votre demande
- Accessibilité PSH: Pour tout besoin spécifique ou aménagement, contactez notre référent handicap Magali Dutrain
Programme créé le 01/09/23
Découvrez notre offre de formation complète
Contact Info : Magali Dutrain
- Chemin des Savalous, 11290 Alairac
- contact@talentmakers.fr
- 06 47 03 68 63